sportsregions

3e jour de stage à Aix les Bains, mardi 30/04/2019

Publié il y a 4 ans par Olivier Clévy

Stage mardi 30 avril 2019

Ce matin, grand soleil quand nous avons ouvert les volets. Petit déjeuner à partir de 8H15, nous en avons bien profité comme hier. A 9H15, nous sommes partis pour la piscine. Nous avons fait un petit échauffement à sec avant de plonger dans l’eau à 9H50 pour les jeunes et avenirs et à 10H pour les juniors.

Au programme : travail technique en brasse pour les avenirs et les jeunes, travail en endurance pour les juniors (6600m). Les nageurs ont bien profité du soleil et nous n’avions vraiment pas froid sur le bassin.

Nous sommes allés manger à 12H45 puis nous avons fait une courte pause dans les chambres, certains ont tout de même réussi à dormir un peu. A 14H15, nous étions dans le hall de l’hôtel pour rejoindre les minibus et le bowling (qui est juste à côté de la piscine).

Nous avions 3 lignes avec des équipes de 6 et de 5. Nous avons eu le temps de faire deux parties comme prévu. Certains ont un peu chouiné au début car c’est pas si facile que ça le bowling mais sur la 2e partie, ça a été quand même beaucoup mieux.

Nous avons goûté sur la pelouse de la piscine et les nageurs ont plongé à 17H pour l’entraînement de l’après-midi. Toujours du travail en dominante brasse pour les jeunes et avenirs, du travail en dominante crawl-endurance pour les grands (6100m).
Nous sommes rentrés rapidement pour manger et nous étions à 19H30 au restaurant. Nous avons pu profiter de musiciens qui jouaient ce soir du flamenco au resto. Suite au repas, les nageurs sont passés dans les chambres pour ranger leurs affaires dans les chambres et se préparer. A 20H50, nous nous sommes retrouvés pour 2 parties de loup garou.

Demain, nous avons 1 entraînement de prévu le matin et l’après-midi, nous devons monter au Revard pour faire de l’accrobranche. Normalement, nous devrions avoir notre dernière belle journée car ensuite ils annoncent de la pluie et du vent pour la fin de semaine.