Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

01

mai 2019

4e jour de stage à Aix les Bains, mercredi 1er/05/2019

Publiée par Olivier Clévy / pour toute l'association

2018-2019
News
4e jour de stage à Aix les Bains, mercredi 1er/05/2019

Stage mercredi 1er mai 2019

Ce matin, à nouveau grand soleil au réveil. Même programme qu’hier pour le matin avec petit déjeuner à partir de 8H15. A 9H15, nous sommes partis pour la piscine. Nous avons fait un petit échauffement à sec avant de plonger dans l’eau à 10H.

Au programme : travail de série en brasse et en crawl pour les avenirs (3600m) et les jeunes (5400 à 5800m), travail en endurance pour les juniors (6200 à 7000m). A la fin de l’entraînement, ceux qui le voulaient pouvaient aller faire un tour sur le toboggan.

Nous sommes allés manger à 13H (un excellent couscous) puis nous avons fait une courte pause dans les chambres afin de poser les affaires de piscine et de prendre celles pour l’acrobranche. Nous savions qu’il y avait de la neige au Revard. A 14H10, nous étions partis pour l’accrobranche, il faisait 22 degrés à Aix les Bains, quand nous sommes arrivés à la Féclaz, il n’en faisait plus que 11 degrés. En arrivant au parcours d’accrobranches : « d’un arbre à l’autre », nous avons eu le droit à un contrôle de la gendarmerie qui s’était postée juste devant, sur la route avec contrôle d’alcoolémie. A ce sujet, si vous connaissez quelqu’un qui peut venir nous chercher en train samedi midi pour nous remonter avec les minibus, ce serait gentil car on n’a plus le droit de conduire avec Laurent. Non, je plaisante, nous étions tous les deux à 0 :-).  

Nous avons fait quelques pas dans la neige pour rejoindre l’accueil et nous équiper. Les boules de neige ont rapidement fusé dans tous les sens avant même de commencer 😊.  

Nous nous sommes équipés, avons suivi le briefing d’explication avec le fonctionnement de la ligne de vie permanente et les quelques manipulations à faire en arrivant sur les connecteurs. C’était enfantin et tout le monde a tout de suite été à l’aise. Nous sommes partis sur les parcours faciles (3 parcours dont 1 qui enchaînait les tyroliennes) puis certains sont restés sur les parcours faciles et d’autres sont montés sur les parcours les plus aériens (à 30m du sol) : parcours panoramique et parcours rouge : plus technique et difficile. Nous avons terminé vers 18H30, avons fait quelques petites photos, réglé quelques comptes à l’aide des boules de neige et nous sommes rentrés vers Aix les Bains en profitant de la magnifique vue sur le lac du Bourget durant la descente. Nous sommes repassés déposer les affaires dans les chambres avant d’aller manger (soupe, pizza, salade, yahourt). Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous avons terminé la journée avec des parties de loup garou.

Demain, 2 entraînements si nous ne sommes pas gênés par les orages annoncés. L’entraînement de l’après-midi étant tôt, nous resterons certainement en temps calme car les nageurs ont besoin de se reposer. Wait and see…

Bonne nuit.

Olivier

4e jour de stage à Aix les Bains, mercredi 1er/05/2019