Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, samedi 8

Pour toute l'association

NDG, samedi 8

Après un début mouvementé, vu que le 3e minibus était en retard au niveau du loueur, ce qui nous a fait perdre plus de 30’, nous sommes partis en passant par les petites routes de campagne du Vexin et de la Normandie.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit village pour pique-niquer.
La dernière heure de route est passée assez vite surtout pour ceux qui se sont endormis. Nous avons pris le bac à 10’ de Notre Dame de Gravenchon pour traverser la Seine, ce qui est aussi inattendu que sympathique. Et surprise, tout n’est pas payant dans ce monde puisque le trajet en bac est gratuit. Cela nous a permis d’éviter de prendre le péage du pont de Tancarville.

Arrivés à destination, vers 14H45, nous avons pris possession des chambres en commençant par les avenirs qui commençaient plus tôt leur entraînement. Ils ont pu entrer dans l’eau à 15H30 pour une première séance d’1H30.
Pendant ce temps, les jeunes et les juniors ont fait leur lit, préparer leur sac, et ensuite certains sont allés jouer au babyfoot, d’autres au billard pendant que certaines sortaient leurs cahiers et livres de cours (mais je crois qu’ils ont juste décoré la chambre, je dis ça, je dis rien). A 16H25, nous sommes partis à la piscine en minibus. J’ai fait 2 allers-retours pour emmener tous les juniors pendant que Laurent prenait tous les nageurs de son groupe. La piscine n’est qu’à 3’ en minibus donc ça va, c’est rapide.

A 16H50, après être passés par les vestiaires, nous avons rejoint le bassin extérieur de 50m avec toujours un immense soleil. Après avoir installé les lignes d’eau anti-vagues  avec Laurent (parce que les tuyaux d’arrosage, ce n’était pas terrible pour l’entraînement surtout avec tout le papillon prévu), les nageurs se sont échauffés à sec et ont plongé avec plaisir dans le grand bassin.
Au programme pour les juniors, de la souffrance, ah non pardon du papillon et de l’endurance fondamentale en crawl et 4N. Après deux 400m papillon répartis dans le début de l’entraînement, ils m’ont remercié que ce ne soit qu’un 200 papillon dans la 3e partie de l’entraînement. Les plus rapides ont nagé 6600m, les moins rapides 6000m. Laurent avec les jeunes a fait une séance d’adaptation au bassin de 50m avec du travail technique en crawl-dos.

A 19H, nous sommes sortis de l’eau, douche et vestiaires. Le 1er groupe a été ramené à 19H25 au foyer des sports, les suivants à 19H40.

Pendant l'entraînement des jeunes et juniors, les avenirs ont regardé des vidéos prises par Cyrille pendant l'entraînement et ont pu aussi profiter du babyfoot et du billard. Nous sommes descendus dans la salle du repas à 19H45 pour un copieux repas. En entrée une salade avec des pâtes, du surimi, des radis, des carottes. En plat principal du riz avec des escalopes de poulet ou une omelette, et en dessert une crème caramel salé.
A 21H15, après un passage dans les chambres pour mettre de la crème et enfiler un pyjama, nous nous sommes retrouvés dans la grande salle où nous avons rappelé les règles de vie en collectivité. Nous avons ensuite fait deux jeux tous ensemble. A 21H45, les avenirs sont partis se coucher, nous avons continué avec un nouveau jeu d’énigme proposé par Alexandre qui nous a bien fait enrager. A 22H15, les jeunes sont allés se coucher et les juniors ont fini avec une partie de loup Garou, que nous avons brillamment remportée avec Maéva.
A 23H, tout le monde avait regagné sa chambre pour une bonne nuit réparatrice.
Demain, petit déjeuner à 8H pour tout le monde, il faut en profiter, ensuite les nageurs seront déjà dans l’eau à cette heure là.
Bonne nuit.

Olivier