Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, lundi 10

Pour toute l'association

NDG, lundi 10

Ce matin, réveil bien plus difficile avec un lever à partir de 6H40. Plusieurs chambres ont eu bien du mal à se lever. Les avenirs étaient les premiers prêts au petit déjeuner. Nous avons réveillé plusieurs chambres à 6H55 avant de descendre prendre notre petit déjeuner. Le petit déjeuner était toujours aussi complet et copieux.

Nous sommes partis de bonne heure à la piscine, après nous être lavés les dents,  et nous y sommes arrivés à 7H30, le temps d’installer les lignes et de bien s’échauffer à sec. A 7H55, les nageurs ont plongé dans le grand bassin. Les juniors avaient l’objectif de faire 5X1500m en crawl/4N mais nous n’avons pas eu le temps de terminer, les premières ont tout de même nagé 7100m, les moins rapides 6000m. Chez les jeunes, entraînement technique en brasse : 4500m. Pour les avenirs, technique dos et 4N (2900m).

A la fin de l’entraînement, étirements et petite pause dans les bains bouillonnants pour les nageurs afin de récupérer un peu. Ensuite, douche et petite pause Twix avant de reprendre les minibus pour rentrer au foyer. Nous avions une heure de pause avant de déjeuner, certains se sont reposés, certains ont joué au babyfoot ou au billard.

Au repas ce midi, brandade de poissons en plat principal, trop bonne.

Pour le temps calme, nous avons fait comme hier et comme nous avions de l’avance à la fin du repas, nous l’avons arrêté à 14H45, à 15H, nous étions en bas et histoire de ne pas épuiser les nageurs, nous avons fait une balle au prisonnier. Pendant ce temps, les avenirs sont partis (à 14H30) à la piscine pour leur entraînement (dos et 4N : 3200m).
A 15H05, nous avons arrêté, nous sommes montés dans les chambres pour récupérer les sacs et nous sommes partis à la piscine. Nous avons goûté avant d’aller à l’entraînement.
Pour les grands au programme Crawl et 4N/spé (entre 6500 et 5600m), pour les jeunes toujours travail en brasse avec un peu plus d’intensité (4700m). A 19H05, nous avons quitté le bassin et sommes passés sous les douches pour se relaxer un peu et s’étirer au chaud.

Au retour au gîte, nous sommes passés rapidement poser les sacs et étendre les affaires avant de redescendre pour le repas du soir. Au menu : choux fleurs et cake au surimi (en plat principal).

Après le repas, passage dans les chambres pour tout le monde et ensuite certains ont joué au babyfoot, d’autres ont discuté et les grands ont fait des parties de loup garou. Les avenirs et les jeunes étaient dans leurs chambres à 21H45, les juniors entre 21H50 et 22H.

Demain, un seul entraînement le matin au programme, l’après-midi, nous allons faire des parties de laser-game au Havre.

Bonne nuit.

Olivier