Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, mercredi 12

Pour toute l'association

NDG, mercredi 12

Ce matin, tout le monde était encore au petit déjeuner pour 7H. Un peu de fatigue ce matin malgré l’entraînement en moins de la veille au soir. Les nageurs ont mangé tranquillement mais traînaient un peu par rapport à hier.

Nous sommes arrivés sous le soleil au bord du bassin, les lignes étaient mises et nous avons pu faire un bon échauffement à sec sans avoir ce temps perdu. A 7H50, les nageurs plongeaient dans l’eau (un peu fraiche ce matin). Pour les grands, 7000m au programme avec du travail technique et d’endurance de force. Pour les jeunes, travail en dos

Après l’entraînement, étirements, jacuzzi et retour tranquille au foyer avec un peu de repos ou de jeux.
Au repas, poulet et lentilles (bouchées à la reine pour ceux qui ne mangent pas de viande). Nous avons eu la visite d’un inspecteur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la jeunesse et des sports qui a contrôlé que tout était conforme et nous a félicité pour tout car tout était conforme (projet pédagogique, fiches sanitaires, plannings,…).
Suite au repas, avec les grands, nous sommes allés à Octeville pour voir si ça volait mais il y avait trop de vent et après 45’ d’attente et vu que ça ne baissait pas, nous sommes rentrés au foyer rejoindre les jeunes qui étaient partis faire des jeux traditionnels à l’extérieur. Certains les ont rejoints, d’autres sont allés se reposer en attendant que nous partions à 16H15 pour la piscine.
Après avoir goûté devant le centre aquatique, nous avons été nous changer et ensuite nous échauffer à sec au soleil.
Les jeunes ont nagé 5800m en crawl/dos essentiellement. Les juniors 6200m pour les plus rapides avec du crawl mais aussi des 400m en pap et brasse (ils ont bien aimé :o) ).
A la fin de l’entraînement, à nouveau jacuzzi et étirements avant de rejoindre la douche et les vestiaires. Nous sommes ensuite rapidement rentrés au foyer pour le repas du soir.
Au menu ce soir : taboulé, feuilleté au fromage, salade et fromage frais.

Après le repas, nous sommes directement allés jouer aux cartes : 6 qui prend en attendant que tout le monde arrive puis 2 parties de Loup Garou avec les jeunes et les juniors. Les avenirs ont préféré aller se reposer. A 21H55 tout le monde est remonté dans les chambres.

Bonne nuit.
Olivier