Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, mardi 11

Pour Avenirs Juniors Jeunes 

NDG, mardi 11

Ce matin, réveil assez facile pour tout le monde. Les premiers étaient avant 7H au petit déjeuner, pour la plupart avec le sourire. Après avoir bien mangé, nous sommes partis à la piscine avec les 3 minibus et nous étions au bord du bassin à 7H40 pour l’échauffement à sec.

Toujours du soleil mais les températures étaient beaucoup plus fraiches que les jours précédents. A 7H55, tous les nageurs avaient plongé dans le bassin. A l’intérieur pour les Avenirs et à l’extérieur pour les jeunes et juniors.
Un seul entraînement au programme, donc il était bien complet. Pour les jeunes, travail en crawl et brasse avec un travail plus intensif en crawl/4N (5400m au total). Pour les juniors au programme : 72x100 pour les plus rapides en crawl-4N et spé, 70x100 pour ceux qui ont mis un peu plus de temps (on a un peu débordé pour que les derniers puissent avoir quand même de la récupération). Après l’entraînement, étirements puis jacusi et douche, 1 petite collation pour attendre le repas. Avec les grands, nous sommes partis acheter quelques cadeaux pour l’anniversaire de Kenza avant de rejoindre les plus jeunes qui étaient entrain de jouer au babyfoot ou de se reposer.

Nous avons mangé à la même heure que d’habitude avec en plat principal de l’omelette et des petites pommes de terre.

A 12H45, nous avions fini et les nageurs sont allés dans leurs chambres pour travailler, faire des petits jeux ou se reposer. A 14H15, les nageurs étaient prêts à partir pour Le Havre et le Lasergame. Nous y sommes arrivés tranquillement et nous avons pu faire 3 parties éreintantes (pour les vieux) mais bien intenses. Comme, il y avait un peu d’attente, ils nous ont même offert à boire pour patienter. Nous avons quitté la salle de lasergame à 17H20 et sommes allés prendre un petit goûter sur la plage du Havre. Certains sont allés se tremper les pieds. Ensuite, nous sommes rentrés au gîte, certains ont pris une petite douche avant le repas.
Nous avons dîné à l’heure habituelle avec en plat principal un gros gratin de pâtes, champignons et de légumes, trop bon. Au dessert, gâteau au chocolat pour l’anniversaire de Kenza qui fêtait ses 14 ans.  Après le repas, petit tour au babyfoot, les avenirs sont allés se coucher de bonne heure. Les jeunes et les juniors ont fait une partie de loup garou ensemble, puis les jeunes sont montés dans les chambres à 21H45. Les juniors ont fait une 2e partie de loup garou brillamment remportée par Maéva avant de rejoindre les chambres à 22H15.

Demain, 2 entraînements au programme pour tout le monde. L’après-midi, nous verrons en fonction de la météo.

Bonne nuit.
Olivier