Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, jeudi 13

Pour toute l'association

NDG, jeudi 13

Ce matin, réveil avec James Brown et « Get up », nous étions au petit déjeuner un peu avant 7H et c’était les filles avenirs et les garçons jeunes qui étaient les premiers en action à table. Le temps était plus couvert que les jours précédents mais la température restait bonne et comme le bassin avait bien été bâché pendant la nuit, l’eau était bonne. Après avoir mis les lignes avec Laurent, on a lancé l’échauffement à sec puis les nageurs ont plongé dans l’eau à 7H50. Les jeunes ont travaillé en dominante papillon, les avenirs en brasse et les juniors en crawl mais aussi en pap et 4N : au total entre 1000 et 7100m.  

Après l’entraînement, étirements dans la partie solarium pour profiter de la chaleur pour se décontracter, jacuzzi et retour tranquille au foyer avec un peu de repos ou de jeux.
Au repas, plat de pâtes, haricots, maïs, crevettes. A la fin du repas, temps calme pendant une heure puis nous sommes partis nous promener à Honfleur en prenant (à l’aller comme au retour) le magnifique pont de Normandie ce qui nous a permis de passer très haut au dessus de la Seine avec la mer en vue. Les nageurs se sont promenés pendant 40’ dans la ville par petits groupes minimum de 2-3 (les avenirs sont restés avec Cyrille). A 16H, nous nous sommes retrouvés au point de RDV au port et nous avons offert une crêpe ou une gaufre au chocolat à tous les nageurs. Nous les avons dégustées avec les bateaux à côté de nous. Nous sommes rentrés à la piscine avec un peu de retard( à 17H10 sur le parking)mais les nageurs se sont dépêchés et nous n’avons pas perdu de temps pour un rapide échauffement à sec et pour plonger dans le grand bain à 17H20. Au programme, toujours du papillon pour les jeunes avec 4500m et du sprint en crawl et spé pour les juniors (5100m). Nous avons terminé avec un petit défi entre Pierre et Manon une nageuse avec palmes du club de Gravenchon sur 50m cr palmes départ plongé et Pierrot a perdu de quelques centièmes :o). Nous avons terminé à 19H20, passage rapide dans les douches et les vestiaires pour retourner au foyer.

A 19H50, nous étions à table avec une salade de tomates, du cake chèvre-menthe et une salade de pâtes-carottes.

En veillée, nous avons montré le reportage d’intérieur sport qui est passé il y a deux jours sur Aurélie Muller, notre nageuse d’eau libre championne du monde qui a été disqualifiée de façon plus que douteuse lors des JO de Rio et sa renaissance depuis le début de la saison avec de nouveaux objectifs. A 22H01, nous sommes remontés dans les chambres pour un repos bien mérité.

Bonne nuit.
Olivier