Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

NDG, dimanche 9

Pour toute l'association

NDG, dimanche 9

Ce matin, les premiers étaient levés vers 7H15 mais sont restés calmes et n’ont pas fait trop de bruit ce qui a permis à l’immense majorité de se lever vers 7H45 pour aller au petit déjeuner à 8H.

Au menu : café, chocolat, thé, lait, jus d’orange, céréales, confitures diverses et variées, pain et nutella. De quoi faire un petit déjeuner complet avant l’entraînement du matin. Nous sommes arrivés à la piscine toujours sous le soleil à 8H35. Après avoir installé les lignes d’eau avec Pierrot et Lolo, petit échauffement à sec pour tout le monde puis entrée dans l’eau à 7H55-8H. Pour les avenirs, entraînement dans le petit bassin avec travail technique en dos/crawl. Pour les jeunes, entraînement en technique crawl-endurance et pour les juniors toujours un travail en endurance de Force aérobie avec une petite dédicace en papillon : 6700m au total pour les plus rapides.
Après l’entraînement, étirements au soleil pour les nageurs puis douche et retour au foyer pour le repas du midi. Nous avons encore bien mangé avec en plat principal des brochettes de poisson et du blé. A 12H45, nous avions fini de manger et les nageurs, qui étaient bien fatigués pour la plupart, sont retournés dans leurs chambres pour se reposer, lire, faire leurs devoirs mais avec pour consigne de rester dans leur chambre sans faire trop de bruit pour ne pas déranger ceux qui voulaient faire la sieste.
A 15H, tout le monde s’est activé pour préparer les sacs et à 15H15, nous étions en bas pour nous retrouver tous ensemble et faire un grand Poules-Renards-Vipères. Bon, tout le monde n’est pas d’accord mais c’est quand même les vipères qui ont gagné :o).

A 16H25, nous sommes partis pour la piscine, nous avons goûté tout près de l’entrée à l’ombre et ensuite nous sommes allés nous changer pour l’entraînement de l’après-midi.
Pour les avenirs, suite du travail du matin avec un peu plus de 4N, pour les jeunes travail en crawl avec un peu plus de vitesse et pour les juniors, travail en endurance de force avec 5700 à 6500m.
Nous avions tout le bassin et c’était bien agréable avec cette chaleur de profiter de tout l’espace.

A 19H45, nous étions au foyer et nous avons enchaîné avec le repas avec en plat principal du poulet (ou omelette) avec des haricots verts.

Après le repas, les nageurs se sont retrouvés par groupe pour regarder les vidéos de nage prises durant la journée et ensuite les avenirs ont joué avec les jeunes au loup garou sous la houlette de Laurent et les grands ont joué également au loup garou dans une autre salle. Nous n’avions pas le temps de faire une partie avec tout le monde en même temps. A 21H45, les avenirs et les jeunes sont allés se coucher et à 22H les juniors les ont suivis.

Demain lever de trop bonne heure pour être au petit déjeuner à 7H avant l’entraînement à 8H.
Bonne nuit.

Olivier