Envie de participer ?

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

25

févr. 2021

le sport complétement oublié

Publié il y a 3 mois par Olivier Clévy

Suite aux déclarations de ce jeudi 25 février,toujours aucune nouvelle pour la reprise du sport par notre gouvernement !  Nous ne pouvons toujours pas envisager une reprise d'activité pour tous nos groupes d'apprentissage et de perfectionnement.
Seule la partie extérieure du bassin peut être utilisée pour le moment et nous espérons que dans un milieu qui est désinfecté et désinfectant (règle sanitaire de base pour les bassins de natation), on nous permette rapidement de reprendre nos activités.

Certains d’entre vous ont posé des questions concernant un éventuel remboursement des cotisations. Conformément aux directives émanant de nos Fédérations Sportives et en accord avec notre statut Associatif ; nous n’envisageons pas de remboursement. En effet, nous ne sommes pas une organisation commerciale et, à ce titre, nos adhérents payent une cotisation et non une prestation ou un service. Cette situation, en temps normal, profite à tous et explique pourquoi nos cotisations, même si elles sont significatives, ne peuvent être comparées à ce que pourrait coûter la pratique de notre sport dans des conditions de qualité semblables. En effet, si nous avions un statut commercial, les cotisations devraient être triplées voire quadruplées (location des bassins, location des bureaux, arrêt des subventions, abandon du bénévolat au profit d’activité salariée, charges, TVA ...).

Nous sommes entrain d'étudier en fonction du budget du club, des propositions pour des "avoirs" conséquents pour la saison prochaine, ayant tout à fait conscience des l'impact financier, voire des sacrifices de certaines familles pour la pratique sportive de leurs enfants que nous ne pouvons qu'essayer de soutenir. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible pour vous présenter les décisions du club dès que la situation financière assurant la pérénité de notre association sera assurée.

Prenez soin de vous et nous espérons pouvoir tous vous retrouver le plus rapidement possible !