Envie de participer ?

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

11

oct. 2020

Eau libre, le temps du bilan

Publié il y a 3 semaines par Olivier Clévy

Bravo à Maève qui termine 3e nageuse de 16 ans en coupe de France d'eau libre

C'est une saison écourtée cette année avec beaucoup d'épreuves annulées (tout le mois de juillet, beaucoup en août et ponctuellement en septembre comme Véretz ou Nice auxquelles nous avions prévu de participer). Un grand bravo à Maève qui s'est entraînée dès le mois de juillet entre footings et entraînements dans l'eau avant d'attaquer les étapes de coupe de France fin août avec quand même beaucoup moins d'entraînement que les années précédentes. Nous avons commencé par Châlon et Tournus avec 2 épreuves de 5km, puis une semaine plus tard : Brive avec 7.5km le samedi, un beau podium et 10km le dimanche avec une belle 3e place au combiné 7.5 et 10. Nice et Véretz ayant été annulés, la dernière étape n'était pas moins que les championnats de France d'eau libre à Jablines cette année (au lieu de St Raphaël annulé en raison de la crise du Covid-19). Au programme toutes les épreuves individuelles : 5km, 10km et 25km. Le samedi : 10km, belle performance avec du soleil mais énormément de vent. Le dimanche : 5km avec une grosse performance, de belles trajectoires trouvées en profitant du courant créé par le vent et dans des conditions très dures : pluie, vent, eau à 18°. Le lundi, dernière épreuve : plus de 6H d'effort pour le 25km. Hélas, la course a été nagée très vite par les favorites : Lisa Pou (4e aux championnats du monde en 2019) et Caroline Jouisse, Maève a été arrêtée juste avant de pouvoir attaquer son dernier tour de 1.6km. Un grand bravo à elle pour sa force mentale alors qu'elle a nagé toute seule une grande partie de le course après l'abandon de plusieurs concurrentes et concurrents.
Merci à la famille Garreau toute entière (parents et grands parents) qui l'ont soutenue et lui ont permis de s'entraîner quand elle n'était pas à Villeneuve.
A l'issue de cette courte saison : Maève termine 3e des nageuses nées en 2004, 18e toutes catégories. Un grand BRAVO ! En espérant que la prochaine saison puisse avoir lieu entièrement !