Envie de participer ?

Amicale Villeneuve la Garenne Natation

14

mai 2021

Annonce concernant l'arrêt des activités et les démarches du club pour le compenser

Publié il y a 5 mois par Olivier Clévy

Chères adhérentes, chers adhérents,
Chères nageuses, chers nageurs,

 

Il y a un peu plus de deux mois nous vous tenions informés des démarches que nous mettions en place pour chercher à trouver la meilleure solution pour la survie financière du club et pour une démarche équitable avec nos adhérents …

Rappel du précédent post (25/02)

"Nous sommes entrain d'étudier en fonction du budget du club, des propositions pour des "avoirs" conséquents pour la saison prochaine, ayant tout à fait conscience des l'impact financier, voire des sacrifices de certaines familles pour la pratique sportive de leurs enfants que nous ne pouvons qu'essayer de soutenir. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible pour vous présenter les décisions du club dès que la situation financière assurant la pérennité de notre association sera assurée."

Sans savoir quand nous allions pouvoir reprendre, nous ne pouvions faire des propositions fermes. Maintenant que la date du 19/05 semble actée pour la reprise des mineurs (même si le site du ministère ne précise pas encore qui pourra pratiquer à cette date), il nous est possible de budgéter les propositions.
Depuis le début de l'année, nous avons pu pratiquer 3 semaines fin septembre jusqu'aux vacances d'automne, nous avons repris 5 semaines entre le 14/12 et le 15/01 grâce aux rattrapages mis en place durant les vacances ; si nous reprenons bien le 19/05, il restera 6 semaines et demi. Nous aurons pu pratiquer 14 semaines et demi sur la saison (contre 30 à 31 semaines, une année "normale").

Le club en tant qu'association a plusieurs possibilités. Ne faire aucun geste puisque nous traversons une situation exceptionnelle, position que nous avons refusée depuis le début. Beaucoup de clubs aux alentours, ont proposé des réductions pour l'an prochain de 30 à 60€, nous souhaitons faire un geste significatif plus important. Nous sommes entrain de calculer le meilleur compromis entre les finances du club qui heureusement pour le moment sont saines grâce à l'expertise de notre trésorière Annick et la réduction que nous proposerons pour l'an prochain.

La réduction ne sera appliquée qu'aux adhérents qui sont à jour de leur cotisation pour la saison 2020-2021 et les dossiers d'inscription devront être retournés avant la fin de la saison. L'avoir conséquent ne sera pas cumulable avec les réductions familles.

Nous remercions les adhérents qui nous ont adressé des messages de soutien et ne manquerons pas de revenir rapidement vers vous pour vous donner les sommes des réductions décidées pour la saison prochaine. En attendant, préparez vos maillots et vos lunettes pour la reprise le mercredi 19 mai. Nous sommes impatients de vous retrouver !